De nombreuses études montrent que les personnes qui réussissent le mieux sont celles qui se connaissent, qui connaissent leurs atouts et leurs faiblesses, de sorte qu'elles peuvent mettre au point des stratégies pour répondre aux exigences de leur environnement.
En communication il y a une règle d'or : traitez votre interlocuteur comme vous aimeriez être traité mais il y a surtout une règle de platine: traitez votre interlocuteur comme il a besoin d'être traité.
Notre accompagnement sur cette thématique s'appuie sur l'exploitation de l'outil "Talents INSIGHTS" autrement appelé le "test des couleurs".
Découvrez la puissance de cet outil au service de la relation, de la connaissance de soi et des autres, du contrôle de soi-même.
Au travers de l'exploitation de l'outil vous en retirerez deux apprentissages:
1/Qu'est-ce qui vous motive?
L'outil WPMOT (Workplace Motivators) permet de mettre en lumière ce que l'individu considère comme important dans son environnement de travail et de connaître les moteurs de chacun.
2/"Comment agissez-vous?"
C'est à cette question fondamentale que l'outil DISC apporte des éléments de réponse. Cette méthode se base sur les émotions et permet de mieux comprendre comment nous trouvons notre énergie, notre auto-motivation et nos réponses face aux pressions externes
Objectifs
Mieux comprendre leur mode de fonctionnement afin de pouvoir améliorer leur capacité d'adaptation relationnelle et agir en complémentarité avec les autres
Mieux comprendre autrui et s'adapter au mode relationnel de ses interlocuteurs
Mesurer sa part de responsabilité et l'impact de ses attitudes dans les relations
Renforcer ses facteurs de motivation en s'appuyant sur ses valeurs fondamentales
Programme
Découvrir le modèle de " Talent INSIGHTS " (1h30)
Comprendre et apprendre les différents facteurs et moteurs de motivation -WPMOT Comprendre et apprendre les différents types de comportements - DISC
Se connaitre et comprendre ses réactions (2h)
Valider son propre style de comportement - Méthode TTI SUCCESS INSIGHTS Connaitre ses forces et ses limites Connaitre ses émotions Comprendre le style avec lequel vous gérez les problèmes, le rythme des évènements, les procédures et entrez en relation avec les personnes Connaitre ses comportements sous stress Améliorer le contrôle de soi
Comprendre le fonctionnement des émotions (1h30)
Connaitre les émotions primaires Comprendre le fonctionnement et l'utilité d'une émotion
Déterminer son plan d'action (1h30)
Mettre en place son plan d'action pour améliorer son interaction
LES PLUS DE LA FORMATION :
- Préalablement à la formation un questionnaire sera transmis au participant pour cerner ses attentes et cibler ses priorités
-Un rapport complet DISC et WPMOT est remis au participant
- Des techniques de communication applicables immédiatement
- L'établissement d'un plan d'action personnalisé
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES : Des entraînements par le biais de nombreux jeux de rôles Questionnaire " Talents INSIGHTS "
Public
Pharmacien
Médecin
Infirmier diplômé d’Etat (IDE)
Préparateur en pharmacie
Directeur d’ établissement de Santé
Président de CME
Chefs de pôle
Cordonnateur de la gestion des risques associés aux soins