Contactez-nous au
04 42 26 62 84
Demande de devis Intra Inscriptions pour une date en inter

img
Formation
Disponible en INTER - INTRA
img

La communication bienveillante

Management - RH
Ref. MG 021

Contexte

Combien de fois nous retrouvons-nous dans des situations professionnelles dans lesquelles l'urgence nous fait surréagir, nous disons des choses que nous regrettons ou au contraire nous n'osons rien dire ? Souvent, ces situations restent en tête, baissent notre énergie et notre performance au travail.

Bienveillance ordonnée commence toujours par soi-même. L'intention du travail sur sa communication est de créer une qualité de relation avec soi-même et avec les autres, de (re)trouver des relations plus harmonieuses et pacifiques, de savoir réfléchir à la situation plutôt que d'être dans la réaction.

Cette formation sur une journée permet de découvrir et de faire un premier test d'outils de communication. Cette journée est essentiellement centrée sur les émotions et les besoins. Elle s'adresse à tout personnel dont l'écoute et l'accueil de la personne prend une part importante dans son activité professionnelle.

Objectifs

  • Identifier ses besoins et ses émotions, être attentif à ce qui se passe en soi et en l'autre
  • Développer l'empathie : comprendre plutôt qu'obliger
  • Créer de l'authenticité et du respect avec soi et dans les relations interpersonnelles.

Programme

Apprendre à s'écouter

  • Première approche des ressentis, être à l'écoute de son corps
  • Gratitude et neurosciences
  • Prendre soin de soi pour être plus disponible aux personnes accompagnées

Présentation du processus de la Communication Non Violente (CNV)

  • L'intention et l'attention dans les modèles de communication
  • Les 4 étapes

Clarifier et exprimer ce qui se passe en nous

  • Différencier les observations des interprétations
  • Identifier les sentiments
  • Différencier un besoin d'une stratégie
  • Approche de la demande

Apprendre à reconnaitre les besoins et sentiments chez les autres

  • Changer de paradigmes, du chacal à la girafe
  • L'écoute empathique

4 manières de recevoir un message

 

Cette formation utilise plusieurs outils : la Communication Non Violente, les Neurosciences, la Programmation Neuro Linguistique, la Psychologie et les mêle aux cas pratiques vécus par les professionnels du médico social.

  • Durée : 1 jour (7heures)
  • Horaires : 9h00 - 17h00
  • Participants :
  • Prix ttc/participant déjeuner inclus
  • AIX-EN-PROVENCE : 450 €
Cette formation est également disponible en intra à la période que vous souhaitez. Contactez nous!
Partager sur Partager sur