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Formation
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Motiver et faciliter la cohésion d'équipe - 3J

Management - RH
Ref. MG 032

Objectifs

  • comprendre les processus de la motivation individuelle et collective
  • identifier les leviers de la cohésion d'équipe
  • construire une stratégie managériale créant les conditions favorables au développement de la motivation au travail

Programme

JOUR 1 : Communiquer positivement, favoriser la responsabilisation au travail

  • Avoir les clés d'une communication réussie
  • Initier des relations de collaboration positive
  • Développer le mode d'empathie et de congruence
  • Etablir des relations adulte/adulte

Animer des réunions

  • Organiser et mener à bien une réunion de créativité
  • Les outils numériques à intégrer dans vos réunions
  • Une approche ludique pour mobiliser

JOUR 2 : Développer un esprit et une cohésion d'équipe

  • Construire l'équipe sur la base de règles, objectifs, valeurs partagées
  • Fixer des objectifs SMART
  • Rééquilibrer la balance doute/confiance
  • Définir le bon niveau de concertation et de participation

Mobiliser l'intelligence collective

  • Intelligence Collective, définition et enjeux
  • Compétence et agilité managériale : du management au leadership
  • Emergence de nouvelles relations, convivialité et éthique
  • Performance et sérénité dans les équipes

JOUR 3 : Agir sur les leviers de la motivation de son équipe et mettre en place des

actions pour la renforcer

  • Clarifier les liens motivation /résultat/compétence
  • Distinguer : stimulation, motivation, implication, mobilisation, satisfaction
  • Les générations, X, Y, Z
  • Repérer ses propres motivations

Développer son leadership, oser le management collaboratif

  • Découvrir son style de leadership
  • Motiver par sa vision, son enthousiasme, être une
  • source d'inspiration
  • Les principes du management collaboratif

Mener un entretien de motivation

  • Re motiver après un échec ou un changement
  • Pratiquer un management de la reconnaissance
  • Choisir les actions appropriées

Méthodes et modalités d'évaluation : QCM d'évaluation des connaissances en début et fin de formation


 
  • Durée : 1 jour (7heures)
  • Horaires : 9h00 - 17h00
  • Participants :
Cette formation est également disponible en intra à la période que vous souhaitez. Contactez nous!
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